La vie en Bleu : experts

La vie en bleu, le mag

Du lundi au vendredi à 9h05

Dans la cabine du centre Becquerel, les patients peuvent lâcher prise et oublier leur douleur quelques instants
Dans la cabine du centre Becquerel, les patients peuvent lâcher prise et oublier leur douleur quelques instants © Radio France - Claire Briguet-Lamarre

Soulager la fibromyalgie avec la cure thermale

Diffusion du vendredi 29 mars 2019 Durée : 23min

Dans ce magazine vous êtes informé sur les soins, pour la fibromyalgie, à l'aide de cures thermales. Il y a de vrais résultats comme vous l'explique le Docteur Pascal Sichère Rhumatologue pour le groupe Thermes Adour de Dax.

Avoir mal un peu partout dans son corps et être réellement soulagée par la cure thermale, pourquoi ça marche ? Les Thermes des Arènes utilisent les eaux thermales de Dax. Origine météorique, ces eaux de pluie s’infiltrent dans les couches souterraines. Elles acquièrent après des milliers d’années leurs caractéristiques d’émergence : minéralisation en sels minéraux et oligoéléments, température jusqu’à 62°C, pureté microbiologique.  Les eaux de Dax sont riches en oligoéléments et jouissent d’une minéralisation exceptionnelle. Elles contiennent du sulfate de calcium (390 mg/litre), du chlorure de sodium (234 mg/litre) et du sulfate de magnésium (126 mg/litre). Cette composition leur confère des vertus diurétiques, laxatives, détoxifiantes et une action sur la sudation.