La vie en Bleu : experts

La vie en bleu, le mag

Du lundi au vendredi à 9h05

See Surf
See Surf - See Surf

Surfer avec un handicap visuel, c'est possible grâce à See Surf

Diffusion du mercredi 10 juillet 2019 Durée : 26min

Pouvoir surfer malgré un handicap visuel, c'est désormais possible grâce à l’association See Surf créée et portée par Claudy Robin depuis 2012.  L'association organise 4 événements par an à Lacanau avec l'aide de bénévoles et du Lacanau Surf Club. Dans la Vie en Bleu, Claudy Robin retrace la création de cette association et nous explique comment fonctionne ce dispositif qui s'adresse aussi bien à des enfants qu'à des adultes. 

Cette association a pour objet des actions socio-sportives qui sont réalisées pour :
Le développement d’un réseau d’entraide, de personnes valides et non valides, qui partagent des valeurs simples d’entraide et d’échangeautour de la pratique du surf.
L’organisation d’actions événementielles, avec l’aide de partenaires, sponsors et mécènes, dans le but de promouvoir et délivrer un message d’espoir afin que les personnes atteintes de Handicapes puissent dépasser l’isolement créer par leur situation.

Parce que « Voir » à une signification particulière pour notre membre fondateur Claudy ROBIN, et que le surf a été la bouée de sauvetage de sa vie!

L’association See Surf se propose d’être le support d’action ponctuelle permettant aux valides et non valides de voir le surf autrement, par le partage simple de bon moments ! ( Source See Surf ) 

Pour faire un don

Programme 2019 

Devenir bénévole