Replay du mardi 25 février 2020

Vous cherchez des fruits et légumes bio ? Ce maraîcher fait de la permaculture à Elne

- Mis à jour le

André Trives est maraîcher en permaculture à Elne. Cette culture agricole entend laisser vivre la nature et profiter de ses bienfaits, sans apport d'engrais et de pesticides. Les plantes et les insectes interagissant pour se protéger et croître.

André Trives, maraicher en permaculture à Elne
André Trives, maraicher en permaculture à Elne - DR

La production d'André Trives est vendue via une AMAP. André travaille aussi avec des restaurateurs, notamment le restaurant Native à Perpignan et dont le chef, Damien Teixidor, l'assure : "Avec ces légumes, il est possible de cuisiner au quotidien des plats variés".  

LES LÉGUMES DU MOMENT 

En ce moment, tout ce qui est chou, tous les choux qui existent (sauf à la crème). Les carottes, semées au mois d'août dernier. Elles sont récoltées en ce moment, comme les radis noirs, les navets. L'artichaut est arrivé avec un mois d'avance sur son calendrier habituel.  

SAMEDI 29 FÉVRIER 2020, UNE JOURNÉE DE PARTAGE 

André fait aussi partie d'une association, Arbre et paysage 66, qui organise samedi 29 février 2020 une journée destinée à faire partager des expériences autour de l'agriculture biologique, de la permaculture. 

Le rendez-vous est donné à 8 heures sur le parking épicentre à Elne.  Puis direction Le domaine des Herbiers pour faire une plantation de haies champêtre.  Le domaine des Herbiers est spécialiste des herbes aromatiques et son exploitation est "en transition". Une aussi grande surface, "c'est une première dans le département" dit André Trives.  

Après un repas tiré du sac sur l'exploitation, l'après-midi il sera projeté au cinéma Espace Gavroche d'Elne, un film "Bienvenus les vers de terre", en présence du réalisateur du film François Stuck.

Mots clés: