Replay du jeudi 6 août 2020

RECETTE - A Soréde, Jeff produit des sorbets bio avec les bons fruits du pays catalans

- Mis à jour le
Jusqu'à 80% de fruits dans les sorbets de Jeff
Jusqu'à 80% de fruits dans les sorbets de Jeff © Maxppp - MERISSA FERGUSON

En 2014 Jeff a changé de vie pour suivre sa passion des fruits. Il a lancé une exploitation agricole bio à Saint-Genis-des-Fontaines et un atelier de transformation à Soréde où il produit des confitures, des sirops et des sorbets aux saveurs incroyables, écoutez !

RECETTE DE JEFF

D'abord, il faut réaliser le sirop de sucre :

Verser 1 litre d'eau et 1 kg de sucre de canne dans une casserole, et mettre à chauffer en remuant régulièrement. Porter à ébullition le mélange durant 1 minute puis retirer du feu.
Placer au réfrigérateur jusqu’à complet refroidissement.
Afin de gagner du temps on peut préparer une grande quantité de sirop et le garder au frais ce qui permet de préparer régulièrement des sorbets avec différents fruits et saveurs.
Ensuite, il faut réaliser la pulpe de fruits :
Mixer les fruits ( fraises, framboises, abricots, etc...) dans un mixeur afin de les réduire en purée. Ajouter un jus de citron. Mélanger, & placer au frais.
Préparer le mélange :
Pour préparer votre mélange, aussi appelé Mix, il vous faut mélanger une proportion de 600 gr de notre pulpe de fruits pour 400 gr de sirop maison.
Ensuite, si vous avez une turbine, un thermomix ou une sorbetière, versez votre Mix, et laissez faire l'appareil ...
Si vous n'êtes pas équipé, pas de panique !!!
Placez votre Mix dans un récipient en acier inoxydable, couvrez le d’un film plastique alimentaire et placez le au congélateur pour 3-4h.
Ensuite, retirez votre récipient du congélateur et laissez le à température ambiante jusqu’à ce que le mélange soit partiellement décongelé. Transférez le alors dans un blender et mixez pour briser les cristaux de glace qui se sont formés. Cette étape transforme votre Mix en sorbet, et lui apportera une belle texture.
Vous pouvez alors le déguster de suite, ou le le remettre au congélateur pour le déguster plus tard ...
A vous de jouer, et ...régalez vous !!

Mots clés: