Replay du mercredi 28 octobre 2020

Le dossier du jour : Le massage californien avec yannick Juan Jan , champion de France de massage

Ce modelage relaxant vous invite à une détente profonde. La conjugaison de mouvements longs, fluides apporte une approche globale sur l’ensemble du corps. Les manoeuvres enveloppantes d’abord légères deviennent au fil du soin plus profondes Cela peut faire surgir des émotions cachées inscrites dans

Le massage Californien
Le massage Californien - Yannick Juan Jan

Yannick JOUAN-JAN est né le 21 mars 1982 à Paris. Son parcours professionnel est atypique.
Après avoir obtenu un CAP Hôtelier au lycée du Sacré-Coeur à  St-Chély-d’Apcher (48), Yannick débute sa carrière dans la restauration  comme serveur. Malheureusement, Yannick a été contraint d’arrêter cette activité,  car à l’âge de 20 ans, il est atteint d’une maladie génétique qui lui  fait perdre son acuité visuelle. Il lui faudra alors quelques mois pour  s’adapter à cette nouvelle vue, retrouver des repères, redéfinir les  espaces et pouvoir se déplacer à nouveau, réapprendre les choses  basiques du quotidien et réinventer sa vie.
Cette épreuve a bien évidemment obligé Yannick à remettre en perspective son avenir professionnel.
D’un naturel curieux et positif, il anime, dans une radio  associative, plusieurs émissions radiophoniques pendant sept ans. En  2009, il se lance et crée son site internet d’informations locales, «  Orléans Infos », site dédié aux personnes handicapées et à leur vie  quotidienne, qui fut rapidement connu et reconnu sur le bassin  Orléanais.
L’aventure durera quatre ans, faite de rencontres enrichissantes et passionnantes avec des personnes engagées sur le terrain.
C’est d’ailleurs l’une de ces rencontres qui va lui ouvrir un nouvel  horizon professionnel : celui du bien-être. Yannick est séduit par ce  métier où il retrouve les valeurs de partage, de bienveillance et  d’attention auxquelles il tenait, mais aussi le geste.
Il s’engage donc dans cette voie qu’il pense être faite pour lui et  intègre en Novembre 2015, après sélections, la formation de Praticien  Bien-Être à l’HECATE de Vichy (03), une formation dédiée aux personnes  déficientes visuelles.Encadré par une équipe de professionnels reconnus, Yannick apprend  et pratique un large éventail de techniques et de protocoles de massage  de bien-être et développe son art.
En septembre 2016 il obtient sa certification professionnelle  reconnue au RNCP (Répertoire National des Certifications  Professionnelles), et c’est à Aix-les-Bains (Savoie), qu’il débute sa  nouvelle carrière en intégrant un premier Spa, avant de rejoindre  quelques mois plus tard l’équipe du Spa « la Parenthèse ».
Parallèlement en août 2017, il fonde son cabinet « L’instant » dédié  aux massages de bienêtre où il propose à ses clients des soins qui leur  ressemble, des soins sur mesure. A leur écoute, Yannick crée des  protocoles personnalisés en utilisant un savant mélange de différentes  techniques de massage afin de prodiguer le soin qui répond aux maux de  leurs corps.

Le site de  Yannick Juan Jan

Mots clés: