Replay du mercredi 12 mai 2021

Volons au secours des martinets et des hirondelles de la LPO en Savoie

- Mis à jour le

Forte d'un siècle d'engagement avec plus de 57 000 adhérents, 8 000 bénévoles actifs, 400 salariés sur le territoire national et d'un réseau d'associations locales actives dans 83 départements, la LPO est aujourd'hui la première association de protection de la nature en France.

.
. © Radio France - .

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Elle œuvre au quotidien pour la protection des espèces, la  préservation des espaces et pour l'éducation et la sensibilisation à  l'environnement.

Elle est le partenaire officiel en France du réseau BirdLife International (120 représentants et près de 2,8 millions d'adhérents dans le monde).

La LPO a été créée en 1912 pour mettre un terme au massacre du  macareux moine en Bretagne, oiseau marin devenu, depuis, son symbole.  Elle a été reconnue d’utilité publique en 1986. Elle est dirigée par  Yves Verilhac et présidée par Allain Bougrain Dubourg.

Le site de la LPO

Mots clés: