Les papillotes de poisson
Tout comme la cuisson en cocotte, la cuisson en papillote a l’avantage de garder la chair tendre et savoureuse et de faire infuser les saveurs des produits présents dans la papillote. Le chef Jérôme Deuxdeniers, du restaurant "Chez Jérôme" à Reims vous présente sa recette à base de cabillaud.
La cuisson en papillote permet de préserver la saveur des produits et de conserver aux aliments toutes leurs vertus nutritionnelles !
Déclinable à l'infini, ce mode de cuisson peut être utilisé en toute saison, au four, mais aussi sur la plancha, les braises d'un feu ou au micro-onde
Le chef Jérôme Deuxdeniers "restaurant chez Jérôme" rue de Tambour à Reims, vous présente sa recette de "filet de cabillaud en papillote à la façon Jérôme" :
- prendre un filet ou un dos de cabillaud si l'on préfère
- le placer au milieu d'un morceau de papier aluminium de 2 fois à la taille du poisson
- badigeonner le poisson d'huile d'olivre
- saler, poivrer
- couper ses carottes, oignons rouges et courgettes en tout petits morceaux, style "brunoise"
- ajouter le ou les épices que l'on souhaite mais toujours en petites quantités (curcuma, curry)
- plier sa papillote
- faire cuire 10 minutes dans le four préchauffé, à 180 °C
Le contenant d'une papillote peut être du papier aluminium ou sulfurisé, mais aussi les feuilles de brik et de filo ; certaines feuilles végétales, comme celles du bananier, du chou ou du poireau.
Restaurant "chez Jérôme" - 23 Rue de Tambour, 51100 Reims 03 26 24 36 73
- Cuisine
- Champagne-Ardenne
- Cuisine
- Gastronomie
- Poisson
- Recettes de cuisine
- Afficher plus d'élements