Toutes les émissions

La vie en Bleu - Le Dossier

Du lundi au vendredi à 9h00.

Indivision, régime de la communauté, communauté de biens réduite aux acquêts, régime de la séparation des biens. Quelles sont les solutions pour un achat immobilier ?
Indivision, régime de la communauté, communauté de biens réduite aux acquêts, régime de la séparation des biens. Quelles sont les solutions pour un achat immobilier ? © Maxppp - François Destoc

Acheter un bien immobilier en couple

Diffusion du lundi 8 janvier 2018 Durée : 48min

avec Laurent Bernadac, notaire

Acheter un bien immobilier lorsqu’on est célibataire suscite peu d'interrogations. Quand on est deux, c'est un peu plus compliqué. Il faut savoir à quel nom acheter et il faut savoir aussi anticiper une éventuelle séparation, voire même un décès.

Lorsque les personnes sont mariées, leur union officielle prévoie des solutions.

Lorsque les personnes vivent en union libre ou lorsqu’elles sont pacsées, les situations sont un peu plus complexes, mais des solutions existent.

Indivision, régime de la communauté, communauté de biens réduite aux acquêts, régime de la séparation des biens. Quelles sont les solutions pour un achat immobilier ?

Laurent Bernadac est notaire. Il va répondre à vos questions et réagir à vos témoignages.

Vous pouvez intervenir dans cette émission en appelant le 02 99 67 35 35, et en passant par francebleu.fr et par les réseaux sociaux.

Le Dossier de La vie en Bleu est proposé en partenariat avec la Chambre des notaires d’Ille-et-Vilaine.