Toutes les émissions

La vie en Bleu - Le Dossier

Du lundi au vendredi à 9h00.

Mardi 14 novembre 2017, c'est la Journée mondiale du diabète. Des opérations de dépistage sont proposées dans de nombreux centres hospitaliers.
Mardi 14 novembre 2017, c'est la Journée mondiale du diabète. Des opérations de dépistage sont proposées dans de nombreux centres hospitaliers. © Maxppp - Sébastien Jarry

Diabète et hypertension artérielle

Diffusion du mardi 14 novembre 2017 Durée : 47min

avec le Docteur Perrine Pichon, médecin diabétologue

On évoque des maladies silencieuses. Il s’agit du diabète et de l’hypertension. De nombreuses personnes ignorent qu’elles ont ces pathologies. Il est essentiel de les dépister avant que ne surviennent les complications liées à ces maladies.

Des facteurs de risque bien identifiés favorisent leur apparition et leur développement. Il y a le tabac, l’alcool, le cholestérol, le surpoids, la sédentarité.

Diabète et hypertension artérielle concernent en France des millions de personnes.

Le dépistage permet-il de diminuer les risques ?

En quoi consiste-t-il ?

Sommes-nous tous égaux face à ces pathologies ?

C’est aujourd’hui la Journée mondiale du diabète. C’est aussi aujourd’hui que des opérations de sensibilisation sont menées par des médecins et des équipes médicales. C’est le cas au Centre hospitalier privé de Saint-Grégoire.

Nous avons invité dans La vie en Bleu le Docteur Perrine Pichon. Elle est médecin diabétologue AU CHP de Saint-Grégoire.

Vous allez pouvoir intervenir, témoigner, poser vos questions au 02 99 67 35 35, sur francebleu.fr et sur les réseaux sociaux.

Journée dépistage diabète et hypertension artérielle
mardi 14 novembre
au CHP St-Grégoire
de 9H à 17H près de l’accueil principal.