Toutes les émissions

La vie en Bleu - Le Dossier

Du lundi au vendredi à 9h00.

Aide aux personnes âgées, ménage, garde d’enfants, devoirs, jardinage, nous faisons parfois appel à des personnes pour effectuer des travaux ou activités à domicile.
Aide aux personnes âgées, ménage, garde d’enfants, devoirs, jardinage, nous faisons parfois appel à des personnes pour effectuer des travaux ou activités à domicile. © Maxppp - Ch. Lefebvre

L'emploi à domicile

Diffusion du lundi 11 juin 2018 Durée : 46min

avec Cyril Gourdan, coordinateur régional Réseau Particulier Emploi Bretagne

2 770 000. C’est le nombre de français qui ont employé en 2017 une personne à domicile. Ce chiffre est en baisse de près de 1% par rapport à l’année précédente. Et dans le même temps, le nombre de Français faisant garder ses enfants à domicile a progressé de 3,5 %. 

Aide aux personnes âgées, ménage, garde d’enfants, devoirs, jardinage, nous faisons parfois appel à des personnes pour effectuer des travaux ou activités à domicile. Mais devenir employeur n’est pas toujours et parfois des problèmes peuvent se poser.

Alors que s’ouvre le 11 juin, la Semaine de l’emploi à domicile, nous allons tenter de répondre aujourd’hui à vos questions.

Comment fonctionne le Cesu ?
Combien coûte un salarié à domicile ?
De quelle façon s’effectuera le prélèvement des impôts à la source ?

Cyril Gourdan est coordinateur régional du Réseau Particulier Emploi Bretagne pour la FEPEM, la Fédération des particuliers employeurs de France.

Pour lui poser vos questions, trois possibilités s’offrent à vous : le 02 99 67 35 35, le site francebleu.fr et les réseaux sociaux.