Toutes les émissions

La vie en Bleu - Le Dossier

Du lundi au vendredi à 9h00.

La Région Bretagne a lancé la Breizh Cop. Cette consultation citoyenne permettra de définir quelques pistes du développement de la région avec une vision durable et environnementale.
La Région Bretagne a lancé la Breizh Cop. Cette consultation citoyenne permettra de définir quelques pistes du développement de la région avec une vision durable et environnementale. © Getty - Westend61

La Breizh Cop : une concertation citoyenne pour préparer l'avenir

Diffusion du jeudi 14 juin 2018 Durée : 46min

avec François-Nicolas Sourdat, directeur général délégué au Conseil régional de Bretagne, et Marc Rougier, animateur jeu Stratégiezh

Après la Cop 21 à Paris en 2015, la Région Bretagne a lancé la Breizh Cop. A l’image des Cop (Conférences des parties) menées sous l’égide de l’ONU, la Breizh Cop réunit partenaires institutionnels, acteurs socio-économiques et citoyens pour réfléchir à un projet d’avenir commun.

On y parle de transitions. Transitions écologique, climatique, économique, et sociétale, pour construire la Bretagne de demain.

Au-delà du concept, comment se concrétise la Breizh Cop ?
De quelle façon les citoyens sont-ils associés à ce projet ?
La Breizh Cop va-t-elle fixer des objectifs ?
Seront-ils suivis ?

Pour échanger avec vous sur la Breizh Cop et sur ces transitions pour la Bretagne, La vie en Bleu a invité François-Nicolas Sourdat, directeur général délégué au Conseil régional de Bretagne, et Marc Rougier, étudiant, animateur jeu de plateau Stratégiezh dans les territoires bretons.

Vous pourrez participer à notre échange en appelant le 02 99 67 35 35, en réagissant sur francebleu.fr et sur les réseaux sociaux.