Toutes les émissions

La vie en Bleu - Le Dossier

Du lundi au vendredi à 9h00.

Basé sur la confiance le Home-sitting permet aux propriétaires de partir sereins en vacances et aux retraités de profiter gratuitement d'une maison pour leurs propres vacances.
Basé sur la confiance le Home-sitting permet aux propriétaires de partir sereins en vacances et aux retraités de profiter gratuitement d'une maison pour leurs propres vacances. © Getty - Eric Audras

Le home-sitting, partir sereinement en vacances

Diffusion du lundi 16 avril 2018 Durée : 46min

avec Corinne Legast, de Maison Bleu Citron

Le Home-sitting est un de ces services apparus il y a quelques années.

Au moment de partir en vacances, on s’interroge parfois sur la possibilité de faire garder ou surveiller son domicile. Et si en plus on a des animaux de compagnie, le souci est de savoir qui va les garder.

Depuis quelques années, des sociétés, des associations proposent leurs services pour mettre en relation les propriétaires et des personnes qui peuvent effectuer ce gardiennage de maison ou d’appartement. Ce sont souvent des retraités qui ont l’habitude de s’occuper d’animaux et de garder les maisons.

Pour les uns le départ en vacances se fait dans la sérénité, pour les autres c’est l’opportunité de passer quelques jours de vacances en rendant service.

Comment profiter de ce service ?
Quels délais pour une intervention ?
Quel est le coût pour les propriétaires ?
Quel est le rôle exact des gardiens ?
Comment sont-ils recrutés ?

Vous avez déjà fait appel à des services de Home-sitting, vous faîtes partie des retraités qui interviennent pour garder des maisons, racontez-nous aujourd’hui vos expériences.

Corinne Legast du site Maison Bleu Citron sera l’invitée de La vie en Bleu lundi à 9h.