Toutes les émissions

La vie en Bleu - Le Dossier

Du lundi au vendredi à 9h00.

A l’origine le longe-côte est une méthode de musculation avec pagaie conçue en France pour l’entrainement des rameurs au milieu des années 2000.
A l’origine le longe-côte est une méthode de musculation avec pagaie conçue en France pour l’entrainement des rameurs au milieu des années 2000. © Maxppp - Nicolas Creach

Le longe-côte, randonner dans l'eau

Diffusion du vendredi 8 juin 2018 Durée : 47min

avec Marc Bugnard, du Comité régional de Randonnée, Chantal Martin et Annick Lebarillec, de l'association Le Promeneur de Rhuys

La marche dans l’eau est une activité apparue dans le nord de la France il y a un peu plus de dix ans. L’activité est connue aujourd’hui sous le nom de longe-côte.

A l’origine c’est une méthode de musculation avec pagaie conçue pour l’entrainement des rameurs au milieu des années 2000.

Aujourd’hui c’est devenu une activité à la mode, pratiquée par tous, tout au long de l’année.

Et le Championnat de Bretagne a lieu ce week-end à Sarzeau dans le Morbihan.

Nous en parlons donc dans La vie en Bleu pour savoir quels sont les avantages de cette activité, pour connaître les structures en place pour pratiquer le longe-côte, et pour découvrir la façon dont ce loisir est devenu un sport avec des compétitions et des classements.

Marc Bugnard, référent longe-côte du Comité régional de randonnée, Chantal Martin et Annick Lebarillec, animatrices Longe Côte Marche Aquatique pour l'association Le Promeneur de Rhuys, sont les invités de La vie en Bleu.

Si vous partagez avec eux la passion du longe-côte, si vous souhaitez poser des questions sur cette activité, vous pouvez les contacter au 02 99 67 35 35, sur francebleu.fr et sur les réseaux sociaux.