Toutes les émissions

La vie en Bleu - Le Dossier

Du lundi au vendredi à 9h00.

Nous passons 115 jours à rire. Le rire permet d’évacuer le stress, de faire baisser la tension artérielle, de renforcer le système immunitaire. Certains médecins recommandent 10 à 15 minutes de rire.
Nous passons 115 jours à rire. Le rire permet d’évacuer le stress, de faire baisser la tension artérielle, de renforcer le système immunitaire. Certains médecins recommandent 10 à 15 minutes de rire. © Getty - Elizabethsalleebauer

Le Yoga du rire

Diffusion du mardi 29 mai 2018 Durée : 47min

avec Karen Colas, professeur de Yoga du rire

Quel est le seul médicament qui permet d’évacuer le stress, de réduire la tension artérielle, de renforcer le système immunitaire, de faciliter la digestion, d’atténuer la douleur ?

En fait il ne s’agit pas d’un médicament, mais du rire.

Nous lui consacrons environ 115 jours de notre existence.

Sourire, rire, fou-rire ferait aussi bien sinon mieux que pas mal de consultations chez pas mal de thérapeutes.

Mécaniquement, le rire est une contraction de nombreux muscles, ce qui provoque un véritable massage de nombreux organes.

Quels sont les effets réels du rire ?
Comment les développer ?
Faut-il rire davantage ?

Au cours de cette émission, vous allez pouvoir témoigner de ce qui vous fait rire, de la façon dont vous essayer de développer les moments d’amusements, et pourquoi pas de votre pratique du Yoga du rire.

Car notre invitée est professeur de Yoga du rire. Karen Colas va échanger avec vous au 02 99 67 35 35, sur francebleu.fr et sur les réseaux sociaux.