Toutes les émissions

La vie en Bleu - Le Dossier

Du lundi au vendredi à 9h00.

Pour aider  au quotidien les plus démunis, des citoyens s’engagent. A Rennes, les Cœurs Résistants s’organisent pour récupérer des denrées alimentaires et les distribuer.
Pour aider au quotidien les plus démunis, des citoyens s’engagent. A Rennes, les Cœurs Résistants s’organisent pour récupérer des denrées alimentaires et les distribuer. © Maxppp - Alexis Christiaen

Lutter contre le gaspillage et contre la faim

Diffusion du vendredi 22 juin 2018 Durée : 46min

avec Mathieu Jeanvrain et Maëlle Lirot, de l’association Cœurs Résistants

Il y a des chiffres qui mis côte à côte résument bien les problèmes de notre société. Il y a en France quatre millions de personnes ne mangent pas à leur faim. Dans le même temps, dix millions de tonnes d’aliments partent à la poubelle.

C’est un constat qui a incité des bénévoles bretons à réagir. En 2015, ils ont créé l’association Cœurs Résistants. Chaque jour, ils récupèrent des denrées auprès de grandes et moyennes surfaces pour les distribuer ensuite à des personnes dans le besoin. Cette épicerie gratuite est ouverte à tous.

Comment fonctionne cette distribution ?
Qui sont les bénévoles et les bénéficiaires ?

Maelle Lirot et Mathieu Jeanvrain de l’association Cœurs Résistants, sont les invités de La vie en Bleu.

Pour échanger avec eux et témoigner de votre engagement au sein d’associations humanitaires, vous pouvez nous joindre sur francebleu.fr, sur les réseaux sociaux et au 02 99 67 35 35.

.

Coeurs Résistants
19 rue Legraverend
35 000 Rennes
Tel : 06 35 28 58 62
coeurs.resistants@gmail.com

Campagne de financement participatif :

Un camion contre la faim