Toutes les émissions

La vie en Bleu - Le Dossier

Du lundi au vendredi à 9h00.

Près de 6 millions de français pratiquent régulièrement la randonnée. La Bretagne propose plus de 10 000 kilomètres de sentiers balisés.
Près de 6 millions de français pratiquent régulièrement la randonnée. La Bretagne propose plus de 10 000 kilomètres de sentiers balisés. © Getty - Uwe Umslatter

Randonner en Bretagne

Diffusion du jeudi 19 avril 2018 Durée : 43min

avec Jean-Louis Salles, du Comité FFRandonnée d'Ille-et-Vilaine et vice-président de l'association locale Les Par'Chemins de Fougères, et Maud Relion, chargée de mission au comité régional de randonnée

Nous sommes près de 18 millions à pratiquer la randonnée. La plus grande part marche occasionnellement. Et 5,5 millions de passionnés la pratiquent très régulièrement.

A travers cette activité douce, on recherche une façon de découvrir un territoire, un autre rythme que celui auquel nous sommes contraints par une vie souvent agitée.

La Bretagne est une terre de randonnée avce près de 10 000 kilomètres de sentiers balisés.

Quels sont vos sites préférés ?
Avez-vous des coins secrets où vous aimez marcher seul ou entre amis ?

Pour partager cette passion, les invités de La vie en Bleu sont aujourd’hui Jean-Louis Salles, du Comité d’Ille-et-Vilaine de la Fédération française de randonnée, et Maud Relion, chargée de mission au Comité régional de la FFR.