Toutes les émissions

La vie en Bleu - Le Dossier

Du lundi au vendredi à 9h00.

12 millions de Français s’adonnent au moins une fois par semaine à la course à pied. Cinq millions ont participé à au moins une des 7 500 courses officielles organisées chaque année en France.
12 millions de Français s’adonnent au moins une fois par semaine à la course à pied. Cinq millions ont participé à au moins une des 7 500 courses officielles organisées chaque année en France. © Getty - PeopleImages

Santé et course à pied

Diffusion du mercredi 27 septembre 2017 Durée : 47min

avec Vincent DANIEL, médecin du sport, CHU Pontchaillou Rennes, et Jacques HONORÉ, vice-président de Tout Rennes court

Le sport, c’est bon pour la santé. Cette idée est acquise par tous et notamment les professionnels du sport et de la santé. Et par la population en général.

Prenez la course à pied par exemple. Selon une étude de la Fédération française d’athlétisme, 12 millions de Français s’y adonneraient au moins une fois par semaine. Cinq millions ont participé à au moins une des 7 500 courses officielles organisées chaque année en France.

A quelques jours du rendez-vous Tout Rennes court, nous allons nous intéresser à cette activité.

Quels sont ses bienfaits sur la santé ?

Quelles doivent être les limites ?

Vous pratiquez la course à pied, le running, le footing, le jogging, quel que soit votre âge, quel que soit votre niveau, nous attendons vos témoignages. Faites nous part de vos objectifs, vos souvenirs, et de vos motivations au 02 99 67 35 35. Vos messages sont également les bienvenus sur francebleu.fr et sur les réseaux sociaux.

Les invités de La vie en Bleu réagiront à vos interventions avec acuité. Le Docteur Vincent Daniel est médecin du sport au CHU Pontchaillou à Rennes. Jacques Honoré est vice-président de Tout Rennes court.