Toutes les émissions

La vie en Bleu - Le Dossier

Du lundi au vendredi à 9h00.

 La déclaration d'impôt 2018 sur les revenus de 2017 est un peu particulière, elle sera utilisée pour mettre en place le prélèvement à la source dès l'année prochaine.
La déclaration d'impôt 2018 sur les revenus de 2017 est un peu particulière, elle sera utilisée pour mettre en place le prélèvement à la source dès l'année prochaine. © Maxppp - Quentin Salinier

Spécial déclaration de revenus 2017

Diffusion du mardi 17 avril 2018 Durée : 47min

avec Christophe Colin et Eric Lissillour, de la Direction régionale des finances publiques de Bretagne

Nous y sommes ! Depuis quelques jours, c’est la période des déclarations d’impôts.

Entre version papier, en perte de vitesse, et version numérique, c’est le passage obligé pour tous les contribuables.

La campagne est lancée depuis une semaine. Les déclarations ont été transmises. Il y a ceux qui utilisent toujours la version papier, et puis la grande majorité qui fera sa déclaration en ligne.

Pour la version papier vous avez jusqu’au 17 mai pour transmettre votre document au service des impôts.

Si vous déclarez en ligne, vous bénéficiez d’un délai : jusqu’au 29 mai pour les contribuables d’Ille-et-Vilaine et des Côtes d’Armor et jusqu’au 5 juin pour ceux du Morbihan.

Pour vous accompagner dans la saisie des informations sur ces documents, deux spécialistes de la Direction des finances publiques de Bretagne vont répondre à vos questions. Il s’agit Christophe Colin, de la division pilotage de la fiscalité des particuliers, missions foncières et amendes, etEric Lissillour,adjoint de la responsable du Service des Impôts des Particuliers de Rennes Nord.

Nous attendons vos appels au 02 99 67 35 35. Vous pouvez intervenir également sur francebleu.fr et sur les réseaux sociaux.