Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les Restos du Cœur

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Lancement de la campagne d'hiver des Restos du Cœur

Coluche, fondateur des Restos du cœur en 1985.
Coluche, fondateur des Restos du cœur en 1985.

Mardi 27 novembre, une journée qui marque l'ouverture de la campagne hivernale. L'occasion de découvrir les centres de distributions de la Marne, d'entendre les responsables de ces centres, d'aller vers les bénévoles et bénéficiaires.

Recrutement bénévoles, l'appel aux dons qui diminuent, l'aide à la personne, l'accompagnements et les services.

Parce qu’un repas ne suffit pas : Les Restos du Cœur toujours mobilisés contre la pauvreté

En 1985 était lancée la première campagne des Restos du Cœur et 8,5 millions de repas avaient été distribués. 33 ans plus tard, les besoins des personnes démunies sont toujours là et les 72 000 bénévoles des Restos se mobilisent toute l’année pour y répondre, au sein des 2 027 centres que comporte l’association.  

Sébastien Gitton reçoit François Houssin président des restos du cœur de la Marne, Bertrand Rouannet-Charritte vice-président, un bénévole de l'association et un bénéficiaire..

Pour faire un don ou devenir bénévole retrouvez Les Restos du Cœur sur internet. et Les Restos du Cœur sur facebook.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu