Replay du lundi 1 mars 2021

Le dispositif de la CPAM pour faciliter le quotidien des personnes touchées par le cancer

Un dispositif sur mesure

Traitement par chimiothérapie - cancer - hôpital
Traitement par chimiothérapie - cancer - hôpital © Maxppp - IP3 PRESSMAXPPP

Avec Virginia Bernier de la CPAM, on découvre le dispositif « #AvecVousContreLaMaladie » proposé  par l’Assurance Maladie de l’Hérault, pour accompagner les personnes touchées par le cancer.  

L’annonce d’un cancer puis l'organisation du processus de soins, c’est un tsunami dans la vie de la personne touchée par la maladie, qui a des répercussions a bien des niveaux. L'objectif du dispositif :  Diminuer l’impact du cancer dans le quotidien (vie personnelle, sociale, familiale, financière et professionnelle) en proposant un accompagnement sur mesure, en fonction des besoins de chacun.

À ce jour, l'Assurance Maladie de l'Hérault a accompagné 514 personnes, soit une moyenne de 20 assurés pris en charge chaque mois : 77% d’entre elles pour des problèmes de prestations en espèces (arrêts maladie) ou de prestations Santé (médicaments, transports),18% pour une mutuelle, 14% pour des aides aux soins.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Pour avoir accès à ce service, contactez l'Assurance Maladie par mail à  pl34.cpam-herault@assurance-maladie.fr

Mots clés: