Replay du jeudi 24 juin 2021

Les rendez-vous de la retraite

Du 28 juin au 3 juillet se tiendra la 7ème édition des Rendez-vous de la retraite ; l'occasion de prendre le temps de s'informer sur ses droits à la retraite.

Les rendez-vous de la retraite
Les rendez-vous de la retraite

Du 28 juin au 3 juillet se tiendra la 7ème édition des Rendez-vous de la retraite :  comme chaque année, c'est l’occasion de prendre le temps de s’informer sur ses droits à la retraite, à nouveau en l’occasion de renforcer les liens entre l’Agirc-Arrco et l’Assurance Retraite en vue de simplifier les démarches des assurés.

A cette occasion, une campagne d’information va démarrer dès lundi 7 juin pour permettre à l’ensemble des assurés de prendre RDV pour échanger avec un expert retraite sur sa situation, son parcours professionnel et personnel : A tout âge, que l’on soit proche ou loin de la retraite, il s’agit de se familiariser avec les services et outils proposés gratuitement par nos 2 régimes.

L’attention médiatique s’est focalisée (comme elle l’avait déjà fait l’an dernier à la même période) sur cette question des erreurs de liquidation, en reprenant notamment à dessein une formule « choc » utilisée par la Cour des Comptes dans son rapport, à savoir « qu’une retraite sur 6 liquidée en 2020 comportait au moins une erreur de portée financière », c’est-à-dire ayant une incidence sur le montant versé.

Nos invités :

- Marina Tsalpatouros, référente législation de la Carsat (Caisse Régionale d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail),

- Stella Roussel : référente pour L'Agirc-Arrco (retraite complémentaire des salariés)

Mots clés: