Replay du mercredi 14 octobre 2020

Le microbiote avec Thomas Erpicum , docteur en nutrition

- Mis à jour le

Nutréine est une jeune société basée à Saint-Rémy-de-Provence. Elle a installé ses locaux à la Tour du Cardinal : 500 ans auparavant, Nostradamus y récoltait des plantes médicinales avec son grand-père.

Thomas Erpicum , docteur en biologie nutritionnelle
Thomas Erpicum , docteur en biologie nutritionnelle - David Peron

C’est dans cet esprit de santé au naturel que Thomas Erpicum, Docteur en biochimie de la nutrition, développe une gamme de nouveaux aliments à partir d’un assemblage de plantes biologiques.

Ces assemblages harmonieux, fruits de recherches menées depuis 20 ans sur l’œuf Colombus et la filière Bleu-Blanc-Cœur, ont pour objectif de restaurer les équilibres naturels des acides gras nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Les ingrédients utilisés sont biologiques et sont originaires de France, à l’exception des ingrédients exotiques.

Nutréine a pour vocation de concevoir et distribuer des produits authentiques et riches de sens, pour vous aider à retrouver rapidement un équilibre naturel

La consommation régulière de Philobio® permet de retrouver le rapport naturel Oméga-3/Oméga-6, apporte une réponse naturelle à nombreuses maladies chroniques modernes (obésité, diabète, etc.) et réduit de 50 % la production de l’hormone du stress (cortisol libre).  Il se présente sous forme de sachets individuels de 30 g à consommer comme un muesli ou à saupoudrer sur les salades ou les potages. Sa consommation régulière agit sur le transit, la flore intestinale (prébiotique), l’assimilation des sucres et permet de retrouver à terme les équilibres physiologiques naturels des graisses saturées et Oméga 3. (Voir argumentaire dans l'onglet "documents").

Une agriculture responsable

Nutréine choisit ses plantes et graines directement auprès d’agriculteurs français certifiés Agriculture Biologique. Le lin et le sarrasin sont produits par la filière Bleu-Blanc-Coeur. Ils sont sélectionnés en fonction de leur richesse en oméga 3 et en lignanes. Les graines sont broyées selon un procédé breveté pour favoriser la biodisponibilité des Oméga 3 tout en les protégeant contre l’oxydation. Depuis sa création, Philobio a valorisé 2.7 hectares de lin oléagineux biologique et apporté 1.7 tonne d’oméga 3 biologique dans nos assiettes.

Les produits à base de lin sont fabriqués à Visan (une enclave du Vaucluse dans la Drôme Provençale) par la société Valorex, et la société Bédouin qui est spécialiste de la transformation des fruits secs.

Mots clés: