Replay du jeudi 27 février 2020

L’emploi et la formation s’invitent dans le sport : le Forum de l’emploi à Mont de Marsan le 4 mars

- Mis à jour le

Après le succès l’an passé, le Stade Montois Omnisports et l’agence Partnaire organisent un 2ème forum, avec toujours des entreprises mais aussi des centres de formations.

Affiche du Forum
Affiche du Forum - Agence Partnaire

750 visiteurs l’an dernier, avec la présence d’une vingtaine d’entreprises : le 1er forum de l’emploi co-organisé par le Stade Montois Omnisports et l’agence Partnaire RH a été un vrai succès. Au final, 150 contrats ont été signé. L’idée de mettre en relation des candidats et des entreprises avec le lien du sport est née dans l’esprit de Stéphanie Moreau. La responsable de l’agence Partnaire dans les Landes a joué au rugby à un haut niveau. A l’époque, elle a constaté que des joueuses, des joueurs ou des membres de leur famille cherchaient du travail. Quand elle est revenue dans le secteur de l’intérim, elle a voulu créer une dynamique autour de ça. Elle s’est appuyée sur le Stade Montois Omnisports, avec ses 6500 licenciés.

Un forum ouvert à tous

Cette année, la journée se déroule à l’Auberge Landaise de Mont de Marsan. Ce 2ème forum multi secteur est tourné vers la formation. 14 centres seront présents mercredi, de 10h à 17h. Ces établissements pourront par exemple orienter ceux qui souhaitent partir sur une conversion professionnelle. Les entreprises seront également là : 24 en tout, dans différents secteurs d’activités : agroalimentaire, logistique, industrie du bois, industrie de l’aéronautique, travaux publics, ou encore événementiel. Sur place, les organisateurs conseillent de venir avec plusieurs CV. A l’accueil, les personnes seront orientées vers les entreprises ou les centres de formations.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix