Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

Anaïs Barbier, professeur de yoga
Anaïs Barbier, professeur de yoga © Radio France - Tomasz Ryba

Anamasté à Mont de Marsan : le yoga comme nouvelle vie pour une alsacienne

Diffusion du lundi 9 septembre 2019 Durée : 3min

Anaïs Barbier, jeune professeur de yoga, vient de créer sa boite dans le secteur de Mont de Marsan. Elle donne des cours à tous. Le yoga pour apprendre à ralentir dans notre quotidien

Le yoga, c’est sa passion. Anaïs Barbier a décidé de devenir professeur de yoga. Elle a quitté son Alsace natale et son métier d’assistante commerciale pour les Landes. Arrivée en novembre dernier, la jeune femme de 29 ans vient de s’installer à son compte. Elle a créé son affaire : « Anamasté ».  

J’ai pris le pari de vivre de ma passion et d’en faire mon métier

Après une formation de 200 heures « intenses », Anaïs propose des cours individuels à domicile, des cours collectifs au studio Libre à Corps à St Pierre du Mont et des cours en entreprise.

Quand on lui demande pourquoi pratiquer le yoga ? Elle répond que c’est l’occasion de « se poser, de prendre le temps, de se reconnecter à son corps. »

Et pour ceux qui se posent la question de la souplesse ? « J’entends souvent : je peux pas faire de yoga, je ne suis pas souple. Je réponds à chaque fois : si tu vas dans une auto-école et que tu dis, désolé, je ne sais pas conduire. La souplesse, ça s’apprend. »