Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

Les nouveaux locaux de l'AST à Mont de Marsan
Les nouveaux locaux de l'AST à Mont de Marsan - Corinne Mulquin

Association Solidarité Travail à Mont de Marsan : un an après son déménagement

Diffusion du jeudi 23 janvier 2020 Durée : 2min

Depuis son déménagement, l’association montoise, qui a passé le cap de ses 30 ans, a gagné en professionnalisme.

L’insertion professionnelle, c’est la mission première de l’Association Solidarité Travail. Elle aide des personnes à se remettre dans l’emploi. Pour cela, elle passe par Service à la Personne et la mise à disposition de personnel pour les entreprises, les collectivités et les associations, et les particuliers. Les activités sont nombreuses. Chez le particulier, par exemple, c’est entretien du domicile, garde d’enfants de plus de 3 ans, bricolage, jardinage. Auprès des collectivités : remplacement de personnel en congés, cela va d’aide comptable au nettoyage.

Le déménagement permet une meilleure visibilité 

Depuis novembre 2018, l’association montoise a changé d’adresse. Elle se trouve en face du parc de Nahuques. Ce déménagement a apporté d’abord un cadre de travail et d’accueil pour les salariés en insertion. Les bureaux sont individuels, donc les suivis de chaque personne sont meilleurs.
En terme de clientèle, la directrice Corinne Mulquin, note une progression de 10% du nombre d’heures sur une année. Une progression surtout grâce aux particuliers. Ce développement est la conséquence d’une meilleure visibilité de l’AST. L’association continue son développement : elle va renforcer son équipe de permanents, avec des accompagnateurs professionnels. Ces encadrants techniques iront sur le terrain avec les salariés en insertion, pour les former directement chez les clients.  

Mots clés