Replay du mardi 26 février 2019

Auto Biscarrosse Club : la passion pour les véhicules anciens

Aller au-delà des réunions mensuelles : c’est l’approche du club de Biscarrosse. Se retrouver entre amateurs de belles mécaniques, c’est bien, mais proposer des animations, c’est mieux. Les activités et les initiatives du club donnent du rythme dans l’association.

Rassemblement de véhicules anciens avec l'Auto Biscarrosse Club
Rassemblement de véhicules anciens avec l'Auto Biscarrosse Club - Auto Biscarrosse Club

L’Auto Biscarrosse Club a 10 ans.  L’an dernier, l’association a adhéré à la Fédération Française des Véhicules d’époque, a organisé son 1er Classic Estival, et a créé sa ligne de vêtements. Un club de passionnés très actif.

Un club, ce n’est pas seulement des gens qui se réunissent une fois par mois pour regarder des véhicules qu’ils connaissent par cœur, puisque ce sont les leurs. - Jean-Michel Notaire, président de l’Auto Biscarrosse Club.

Concernant l’adhésion à la Fédération Française des Véhicules d’époque, selon Jean-Michel Notaire : « Fédérer le monde des collectionneurs, c’est donner plus de poids à chaque collectionneur, pour défendre sa liberté de circuler. »

Pour ce qui est de la ligne de vêtements : « ça permet d’afficher son appartenance à un club, à une grande famille qui est celle de la collection. »