Circuits courts en Gascogne

Du lundi au vendredi à 7h56

L'activité de barbier chez Anna Coiffure à Roquefort
L'activité de barbier chez Anna Coiffure à Roquefort - Anna Coiffure

Barbier : la nouvelle activité d’un salon de coiffure à Roquefort

Diffusion du jeudi 12 mars 2020 Durée : 2min

Anna Coiffure à Roquefort ce sont 3 coiffeuses, qui sont dorénavant formées au métier de barbier. Le salon est dans une dynamique de projets.

Toutes les barbes sont les bienvenues dans le salon d’Anna à Roquefort : les courtes, les longues, les rasées de 3 jours. Les coiffeuses sont toutes les trois formées au métier de barbier. Une formation nécessaire : ce sont des techniques, tout un protocole. La patronne, c’est Anna : elle a racheté le salon en 2016.
Cette nouvelle activité en plus de la coiffure, lui permet d’attirer de nouveaux clients et d’en fidéliser d’autres, qui allaient ailleurs, ou qui faisaient ça chez eux. « Nous sommes dans une société où les hommes prennent soin d’eux de plus en plus. » 

Un parcours atypique et des projets 

Anna n’était pas destinée à la coiffure. Après avoir décroché un bac littéraire, elle suivi une année de com puis une année en sociologie. A la suite de ces deux années,  elle a eu envie d’exercer ce métier. Jamais elle n’a imaginé ce parcours. Dans son métier, ce qu’elle apprécie le plus c’est la relation avec les clients. Anna est une femme de projets : elle souhaite continuer à développer son salon à Roquefort. Son prochain objectif est de passer un diplôme d’esthétique.