Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

Une Tiny House conçue par BICOK
Une Tiny House conçue par BICOK - BICOK

BICOK : entreprise landaise spécialisée dans le micro habitat

Diffusion du mardi 10 mars 2020 Durée : 3min

Installée à Ozourt, l’entreprise mise sur un type de logement qui se développe : les Tiny House. Une superficie entre 15 et 25m² pour y habiter, ou pour le tourisme.

En 2019, 3 copains se lancent dans l’aventure des Tiny House. Ils sont séduits par le concept de ces micros habitat, à ne pas confondre avec les mobiles homes. Les Tiny House sont constituées d’ossature en bois, avec des isolants très performants proches des normes BBC (bâtiment basse consommation). La durée de vie est de 40 à 50 ans, alors qu’un mobile home c’est autour de 15 ans. Autre différence, pour le transport, il suffit juste d’une remorque.

Un projet parti d’un constat 

Au départ, des particuliers voulaient évoluer dans leur manière d’habiter, de consommer. Un marché de niche, mais qui se développe. C’est aussi une solution pour le logement touristique, avec le confort, la qualité des matériaux. C’est également une solution d’urgence, pour les saisonniers, les étudiants, les artisans. A l’intérieur : tout est possible, c’est à la demande selon l’un des fondateurs de Bicok

Mots clés