Toutes les émissions

Landes au coeur

L’UJSBP est né en 2002 de la fusion du club de Buglose et de Pontonx, aujourd'hui l'équipe 1 est en 8e de finale de la Coupe des Landes.
L’UJSBP est né en 2002 de la fusion du club de Buglose et de Pontonx, aujourd'hui l'équipe 1 est en 8e de finale de la Coupe des Landes. - UJSBP

Buglose-Pontonx, le petit poucet de la Coupe des Landes de basketball

Diffusion du vendredi 7 décembre 2018 Durée : 3min

L'Ujsbp, le club de basketball de Buglose-Pontonx est en 3e division régionale mais réalise un beau parcours en Coupe des Landes. Les joueurs sont déjà en 8e de finale, match qui se jouera en janvier 2019.

C'est le petit poucet de la Coupe des Landes, le club de basketball de Buglose-Pontonx s'est qualifié en 8e de finale de la Coupe des Landes en éliminant le club de Labenne. "On s'est déjà qualifié plusieurs fois à ce niveau de la Coupe, c'est toujours de super moments", explique Véronique Desclaux, la présidente du club.

"Les jeunes rêvent déjà de jouer la finale de la Coupe des Landes dans les arènes de Dax", Véronique Desclaux.

Pour les dirigeants, ce beau parcours est le reflet de la "bonne ambiance dans le club". L'équipe 1 est en effet composée de garçons de 20 ans qui se connaissent depuis longtemps. "Il y a une bonne ambiance et du respect avec le coach", révèle Véronique Desclaux.

Le basketball féminin est aussi bien représenté dans le club, la présidente n'oublie pas l'équipe des filles (15 ans) qui a remporté la Coupe des Landes l'année dernière.