Replay du mercredi 27 février 2019

Christian Dupin, un pâtissier passionné à St Pierre du Mont

Parti de rien, Christian Dupin a créé son entreprise en 2009. Guidé par la passion, il revisite les grands classiques de la pâtisserie.

Christian Dupin, pâtissier landais
Christian Dupin, pâtissier landais © Radio France - Tomasz Ryba

C’est un autodidacte : il a appris la pâtisserie d’abord dans les livres de recettes, avant de passer dans une école hôtelière pour une reconversion professionnelle. Christian Dupin a été entre autre chauffeur dans les transports.  Depuis 10 ans, sa passion pour la pâtisserie l’a conduit de son propre domicile, où il a débuté, jusqu’à monter son commerce à St Pierre du Mont.

Je suis parti de rien : j’ai démarré dans ma cuisine, et aujourd’hui, j’ai une petite boutique. 

C’est une fierté pour le landais, lui qui a changé de métier. Aujourd’hui, il revisite les grands classiques de la pâtisserie : St Honoré, Paris-Brest ou encore Mille Feuilles.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Son activité marche tellement bien, qu’il compte se développer ces prochains mois. 

Pâtisseries réalisées par Christian Dupin
Pâtisseries réalisées par Christian Dupin - Christian Dupin