Replay du mercredi 26 février 2020

Comment modeler l'argile ? Des ateliers proposés par le musée de la faïence à Samadet

- Mis à jour le

L'idéal pour une sortie en famille durant ces vacances d'hiver : un atelier modelage poterie au musée de la faïence de Samadet.

Des ateliers en famille pour apprendre à modeler l'argile au musée de la faïence de Samadet
Des ateliers en famille pour apprendre à modeler l'argile au musée de la faïence de Samadet © Getty - Sergei Savostyanov

C’est en 1732 que s’implante dans le petit bourg de Samadet «une manufacture Royale de fayence» qui produira pendant plus de 100 ans des faïences aux décors riches et colorés.
C’est l’histoire de la faïence de Samadet et celle des arts de la table que le musée départemental raconte à travers trois salles d’exposition permanente. Plus de 300 faïences illustrent la production et les savoir-faire de la manufacture royale de Samadet.

Des ateliers en famille pour apprendre à modeler l'argile

Le musée de la faïence et des arts de la table de Samadet propose de nombreux ateliers pour apprendre de manière ludique l'histoire de la faïence. Prochainement vous allez pouvoir apprendre à créer une tirelire ou encore un photophore printanier.  

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix