Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

Travail au bureau
Travail au bureau © Getty - Getty Images

Conférence sur le burn out à Dax vendredi 24 janvier

Diffusion du lundi 20 janvier 2020 Durée : 3min

"Le burn out, quand le travail tue" : c’est le titre de la conférence animée par une psychothérapeute, formatrice en entreprise.

Elisabeth Dagincourt, de St Paul lès Dax, est aujourd’hui à la retraite. Dans sa vie, elle a été confrontée par son métier de formatrice en entreprise au burn out. L’épuisement professionnel c’est quand un individu se retrouve en situation de stress chronique : on ne se rend plus compte de rien, jusqu’au moment du craquage. Pour Elisabeth Dagincourt, on passe d’épuisement, où l’on peut récupérer, à effondrement, où l’on ne peut plus.

Les symptômes du burn out

Les symptômes sont la grande fatigue (même quand on prend des vitamines), des douleurs au dos, des urticaires…les conséquences sont multiples. La différence entre la dépression et le burn out n’est pas simple. Mais pour donner une piste, l’ancienne psychothérapeute explique que la dépression est le symbole du pas assez dans la vie, alors que le burn out est le symptôme du trop : trop de travail, de pression.
La conférence « Le Burn out, quand le travail tue » est prévue ce vendredi 24 janvier à l'amphithéâtre du Grand Dax, à 15h.

Mots clés