Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

Illustration
Illustration © Getty - Getty Images

Dans une goutte de mots : le 4ème concours de nouvelles lancé par les éditions Passiflore de Dax

Diffusion du mercredi 29 janvier 2020 Durée : 3min

L’eau est le thème du concours. Un thème qui chaque année inspire les auteurs qui se lancent.

« Longtemps, ils ont fait un usage immodéré de l’eau. Et aujourd’hui les sources sont taries, les rivières asséchées. Les nuages ne veulent plus lâcher leurs pluies. Pourtant, nous les avions bien prévenus. Mais ils ne voulaient rien entendre. Faut-il maintenant s’en remettre aux prières et aux danses pour implorer le ciel ? » C’est le début imposé pour les auteurs qui veulent participer au 4ème concours de nouvelles lancé par les Editions Passiflore.
Malgré cette formule, qui implique un début d’histoire, les auteurs ont prouvé lors des précédentes éditions du concours qu’ils ont une grande imagination. Tous les styles d’écriture sont présentés confirme Patricia Martinez, fondatrice de Passiflore à Dax.

Un concours pour dénicher des talents

De nombreuses nouvelles sont chaque année envoyées aux membres du jury. L’objectif pour Passiflore est de donner la chance à de nouveaux auteurs. Par exemple, lors d’un précédent concours, la lauréate a été par la suite publié par l’éditeur dacquois. Cette année, cinq lauréats seront retenus et un recueil des nouvelles gagnantes sera publié avec une nouvelle inédite de Jean Marc Benedetti, le président du jury cette année, auteur publié par Passiflore. Les inscriptions se font avant le 1er mai ici

Mots clés