Replay du lundi 17 février 2020

Des activités autour du « Do it Yourself » à Soustons

Apprendre à fabriquer soi-même mais aussi à penser par soi-même. C’est le sens de Terres de Jeux organisé cette semaine à Soustons.

Illustration d'activités
Illustration d'activités © Getty - Getty Images

Cette semaine, du 17 au 21 février, le Do It Yourself est au cœur des animations pour Terres de Jeux. L’idée est de permettre à différents publics de s’impliquer dans un thème, d’avoir un esprit plus critique. Pour cela, des activités sont proposées autour par exemple du bricolage et du numérique.  

Faire par soi-même et penser par soi-même, c’est le thème de l’édition

Les activités concernent les enfants de 0 à 18 ans à travers des rendez-vous à la salle Anoste notamment. Par exemple, mardi et vendredi, des animations petite enfance sont organisées avec des ateliers Do It Yourself : autonomie, jouets Montessori à la crèche de Soustons.

Mercredi, 180 enfants de 15 accueils de loisirs landais vont pouvoir participer à ce type d’ateliers avec au programme : création de jeux sportifs, scrapbooking, fabrication papier recyclé, vannerie, produits écolos, création numérique de sticker et porte-clé, jeux de piste « comprendre la recyclerie, objets mécaniques écolos ».

Samedi, beaucoup d’ateliers, ouverts à tous, permettront de toucher à différents domaines : création de porte-clés, création de mini jardin, fabrication de produits naturel du quotidien comme lessive, savon, atelier pour recycler des jouets musicaux.
C’est organisé par la MACS, Communauté de Communes Adour Côte Sud, les Francas des Landes et la commune de Soustons.