Des trottinettes électriques tout-terrain made in Mimizan
Les modes de déplacement évoluent : même sur les plages et les sentiers en pleine nature. L’idée d’une trottinette électrique pour tous types de chemins a vu le jour en 2018.

De gros pneus très larges, un cadre en aluminium, des connectiques étanches : avec cet engin, il est possible de passer partout. En forêt, sur le sable, sur la route. La particularité de cette trottinette électrique, fabriquée en partie à Mimizan, c’est qu’elle mélange vélo, trottinette et skateboard. Elle est également proche du sol : 12 cm.
Une invention pour un mode de déplacement au plus proche de la nature
Le concept a été lancé par 2 passionnés de char à voile : Thierry Lefebvre et Eric Perraud. Le lien avec le char à voile ? Quand les conditions pour le vent ne sont pas réunies, il fallait aux deux néo-aquitains un engin pour profiter du sable. L’idée d’un engin pour se balader sur la plage est née. Thierry et Eric ont même pensé dès le départ à aller plus loin : les sentiers en forêt, pour profiter de la nature landaise.
Aujourd’hui, les 2 amis ont fabriqué, entre les Landes et le Bassin d’Arcachon, 7 exemplaires de cette trotinette électrique. Ils comptent développer leur invention en créant une société à l’avenir. Le tarif pourrait être compris entre 2500 et 3000€ pour une trottinette électrique haut de gamme.

- Société
- Sécurité routière
- Landes
- Vélo
- Afficher plus d'élements