Replay du mercredi 18 septembre 2019

Des trottinettes électriques tout-terrain made in Mimizan

- Mis à jour le

Les modes de déplacement évoluent : même sur les plages et les sentiers en pleine nature. L’idée d’une trottinette électrique pour tous types de chemins a vu le jour en 2018.

Trottinettes électriques made in Mimizan
Trottinettes électriques made in Mimizan - Thierry Lefebvre

De gros pneus très larges, un cadre en aluminium, des connectiques étanches : avec cet engin, il est possible de passer partout. En forêt, sur le sable, sur la route. La particularité de cette trottinette électrique, fabriquée en partie à Mimizan, c’est qu’elle mélange vélo, trottinette et skateboard. Elle est également proche du sol : 12 cm. 

Une invention pour un mode de déplacement au plus proche de la nature

Le concept a été lancé par 2 passionnés de char à voile : Thierry Lefebvre et Eric Perraud. Le lien avec le char à voile ? Quand les conditions pour le vent ne sont pas réunies, il fallait aux deux néo-aquitains un engin pour profiter du sable. L’idée d’un engin pour se balader sur la plage est née. Thierry et Eric ont même pensé dès le départ à aller plus loin : les sentiers en forêt, pour profiter de la nature landaise. 

Aujourd’hui, les 2 amis ont fabriqué, entre les Landes et le Bassin d’Arcachon, 7 exemplaires de cette trotinette électrique. Ils comptent développer leur invention en créant une société à l’avenir. Le tarif pourrait être compris entre 2500 et 3000€ pour une trottinette électrique haut de gamme

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix
Utilisateurs de trottinettes électriques
Utilisateurs de trottinettes électriques - Thierry Lefebvre
Mots clés: