Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

LIONS CLUB HOSSEGOR
LIONS CLUB HOSSEGOR - LIONS

Dominique Vatan responsable de la communication au Lions club d'Hossegor

Diffusion du vendredi 10 janvier 2020 Durée : 2min

Un café Lions Alzheimer à Soorts-Hossegor !

La maladie d’Alzheimer est l’un des plus importants défis à relever dans les années à venir, compte tenu d'une population vieillissante. En Côte Sud des Landes, le Conseil Départemental a créé des unités d’hébergements destinées à assurer la prise en charge des malades pour des soins adaptés. Mais cette prise en charge fait le plus souvent suite à un long et difficile parcours des aidants et des malades maintenus dans leur environnement familial. 

En créant un Café Lions Alzheimer à Hossegor, le Lions Club s'adresse exclusivement aux aidants en leur proposant un moment de répit et d'échanges dans un lieu convivial et apaisant autour d'une collation offerte par le Lions Club. Les aidants pourront s'exprimer et trouver une oreille attentive près d'intervenants qui leur apporteront une information ciblée dans différents domaines attenants à la maladie. Une première rencontre aura lieu le mercredi 22 janvier 2020 de 10h à 12h dans l'un des salons du Lacotel Av. du Touring Club à Soorts Hossegor. Le thème sera : Comprendre et accompagner la maladie, Denis LAGARDE, médecin gériatre retraité membre du Lions Club animera les échanges. 

Les rencontres suivantes auront lieu le 3ème mercredi de chaque mois de 10h à 12h au Lacotel 

Le :  19 février : Conséquence sur le quotidien du malade et des aidants  18 mars : Vivre à domicile avec la maladie  15 avril : Protection juridique et maladies neuro dégénératives  20 mai : Solutions de répit  17 juin : Perspectives thérapeutiques et recherches contre la maladie d'Alzheimer.

Pour s'inscrire, 06 78 73 97 89 ou 06 61 18 21 59

Mots clés