Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

Don du sang à Avignon
Don du sang à Avignon © Radio France - Philippe Paupert

Don du sang dans les Landes : c'est le CupiDON pour la Saint Valentin

Diffusion du lundi 10 février 2020 Durée : 2min

L’Etablissement Français du Sang organise lundi, jeudi et vendredi, des collectes dans les Maisons du Don à Dax et à Mont de Marsan.

Cette semaine, les donneurs sont invités à se rendre dans les Maisons du Don à l’occasion d’un évènement original : la Saint Valentin. Original, parce qu’une mise en scène et des cadeaux en lien avec la St Valentin sont prévus. Les Maisons du Dons sont décorés aux couleurs de la  Saint Valentin. Les donneurs seront récompensés en plus par des pommes d’amour, ou encore des stylos roses. Côté animations : des masques à selfies et cadre selfies Saint Valentin sont proposés.
La fête des amoureux, pour la responsable des prélèvements dans les Landes pour l’Etablissement Français du Sang, c’est un moment d’amour et de partage. C’est l’occasion de montrer sa solidarité aux autres. Il est possible de venir en couple, mais aussi en solo pour ce CupiDON. 

Faites battre des coeurs à la St Valentin : donnez votre sang

Concernant les besoins actuellement : la période hivernale est compliquée, en raison des épidémies. Les habitués ne sont pas toujours disponibles alors que les besoins sont constants, rappelle la responsable des prélèvements dans les Landes. En Nouvelle-Aquitaine, 1000 dons sont nécessaires chaque année. Un don du sang peut sauver jusqu'à 3 vies. L’objectif de cette semaine est de faire connaitre les Maisons du don, des lieux ouverts toute l’année. A Dax, c'est à l'hôpital de Dax, 1 rue Labadie. A Mont de Marsan, c'est au 691 avenue Cronstadt. 

Mots clés