Replay du mardi 4 juin 2019

Donner une image plus jeune de la course landaise : la Fédération Française développe différentes actions pour le public

Interventions de greeters, initiations, visites de ganaderias : la Fédération explore différentes pistes pour conquérir un nouveau public.

Initiation course landaise
Initiation course landaise - Coralie Hué-Locatelli

« Découvre la Course Landaise » avec Didier Goeytes. C’est la grande opération séduction de la Fédération Française. Avec le triple champion de France des écarteurs, et spécialiste course landaise sur France Bleu Gascogne, plusieurs actions sont mises en place : des initiations, des visites de ganaderias, des journées pédagogiques pour les scolaires, des journées découverte pour des groupes, des conférences…

Il est très important pour nous de pouvoir ancrer encore plus la course landaise dans le territoire. On a encore des gens dans les Landes qui ne savent pas ce que c’est. - Coralie Hué-Locatelli, coordinatrice à la Fédération Française de la Course Landaise.

Aujourd’hui, communiquer est important pour la Fédération. Une des actions développée ce sont les interventions des greeters : des bénévoles passionnés qui partagent leurs connaissances. « Les gens ont envie de voyager autrement, de vivre des expériences plus vraies. L’idée du greeter c’est d’accueillir des gens comme des amis et leur faire découvrir sa passion. »

L’objectif de la Fédération Française de Course Landaise, avec ces actions, dont les interventions des greeters, c’est de voir repartir les touristes ou même les landais avec des souvenirs « exceptionnels ».

Visite de ganaderias avec la Fédération Française de Course Landaise
Visite de ganaderias avec la Fédération Française de Course Landaise - Coralie Hué-Locatelli