Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

Atelier baby sitting
Atelier baby sitting - Mont de Marsan Agglomération

En février le pôle jeunesse de Mont de Marsan Agglomération propose plusieurs ateliers gratuits ouverts à tous

Diffusion du vendredi 7 février 2020 Durée : 2min

Mona Farud directrice du pôle jeunesse de Mont de Marsan Agglomération

Le pôle jeunesse de Mont de Marsan Agglomération, né le 1er janvier de cette année, a pour mission d'être bureau information jeunesse, d'accueillir, d'informer et d'orienter les jeunes en les accompagnant sur tous les sujets de la vie. Le pôle jeunesse propose tout ce mois de février un calendrier d'activités.

> Estime de soi et bien-être | mercredi 12 février, 14h-16h, FJT Nelson Mandela. À partir de 16 ans. Profitez des conseils avisés d'un coiffeur et d'une conseillère en image qui vous expliqueront comment vous couper les cheveux, entretenir votre barbe, déterminer les couleurs qui vous vont le mieux et les associer au quotidien. En partenariat avec CIDFF des Landes. 

> Soirée jeux de société avec Ludiklandes | mercredi 19 février, 19h30-22h, FJT Nelson Mandela. À partir de 12 ans. Le temps d'une soirée, seul, à deux ou à 20, venez découvrir des jeux de société. Il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts ! 

> Accompagnement Parcoursup | mercredi 26 février, 14h-17h, Pôle Jeunesse. Besoin de conseils pour formuler vos vœux d'orientation sur la plateforme Parcoursup ? Un informateur jeunesse sera là pour vous guider et pour vous aider à la rédaction des projets motivés. 

> Après-midi jeux de société | jeudi 27 février, 13h30-16h30, FJT Nelson Mandela Seul ou entre amis, venez tester des jeux de société et notamment le fameux loup-garou ! 

> Prévention à l'addictologie | jeudi 27 février, 19h-21h, FJT Nelson Mandela. À partir de 16 ans. Proposé par l'Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA). 

> Initiation au baby-sitting | vendredi 28 février et lundi 2 mars. À partir de 16 ans. Deux jours pour acquérir les compétences nécessaires pour devenir baby-sitter. Après une initiation aux 1ers secours enfants et nourrissons avec la Croix Rouge, vous participerez à des ateliers interactifs animés par des professionnels de la petite enfance. Changer une couche, donner le bibi, prévenir les accidents domestiques, rédiger sa petite annonce, proposer des jeux adaptés... toutes ces activités n'auront plus de secrets pour vous ! 

Ateliers gratuits, sur inscription auprès du Pôle Jeunesse : 05 58 03 82 63

Mots clés