Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

Affiche de la conférence
Affiche de la conférence - MACS

Grandir heureux en famille : conférence avec un spécialiste de la petite enfance à Tyrosse

Diffusion du jeudi 14 novembre 2019 Durée : 2min

Vendredi 15 novembre, au cinéma de Saint Vincent de Tyrosse, Arnaud Deroo, militant de la bientraitance, évoquera les relations parent-enfant avec un discours déculpabilisant.

Arnaud Deroo est éducateur de jeunes enfants, psychanalyste, auteur, et un militant de la « Bientraitance ». C’est à lui que l’on doit ce terme. Avec son franc-parler qui le caractérise, le spécialiste donne des pistes, des clés, des outils pour aider les parents dans leur relation avec leurs enfants.
Lors de la conférence, intitulée « Grandir heureux en famille, entre rêve et réalité », il sera question de la place de chacun dans la famille, de celle de l’enfant, sa place à l’école, chez l’assistante maternelle. Le spécialiste de la petite enfance évoquera le rôle du parent, dans sa vie active par exemple.

Une conférence dans un esprit de bienveillance

Le discours d’Arnaud Deroo est un discours déculpabilisant. Une autre manière d’aborder la relation parent-enfant, à travers ses analyses et son regard toujours bienveillant. La conférence, gratuite, est organisée par Escale Info de la communauté Maremne Adour Côte Sud. Le rendez-vous est au cinéma de St Vincent de Tyrosse, vendredi 15 novembre à 19h30.