Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jeunes Coursayres : une belle première année pour l’association de course landaise

À retrouver dans l'émission
Par

En une année, les actions lancées par l’association donnent déjà des résultats : plus de 200 adhérents, des partenariats avec les organisateurs de course landaise pour proposer des places à 5€…

Lucien Laurède, président de l'association des Jeunes Coursayres
Lucien Laurède, président de l'association des Jeunes Coursayres © Radio France - Tomasz Ryba

Le bilan de la première année est encourageant : l’association compte 200 membres en une année d’existence. Parmi eux, par exemple, un adhérent a assisté à 47 courses l’an dernier, alors que l’année précédente il en avait vu 2 ! Un résultat sans doute dû à des actions comme le taxi coursayre, la plateforme de co-voiturage mise en place sur le réseau social Facebook. Avec le taxi coursayre des « liens intergénérationnels naissent » Le président de l’association Jeunes Coursayres , Lucien Laurède, souhaite depuis le départ « un accès à la course landaise pour tous et pour les plus jeunes ».

Pour cela, l’association travaille avec des comités des fêtes, des clubs taurins pour proposer des tarifs préférentiels à ses membres. 40 organisateurs partenaires jouent le jeu : ils offrent une entrée à 5€ aux adhérents. Lucien Laurède a une vision optimiste de la course landaise quant à son avenir. 

« La jeunesse aime la course landaise et je suis certain qu’elle la fera vivre ».

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu