Replay du mardi 25 juin 2019

Jeunes Coursayres : une belle première année pour l’association de course landaise

En une année, les actions lancées par l’association donnent déjà des résultats : plus de 200 adhérents, des partenariats avec les organisateurs de course landaise pour proposer des places à 5€…

Lucien Laurède, président de l'association des Jeunes Coursayres
Lucien Laurède, président de l'association des Jeunes Coursayres © Radio France - Tomasz Ryba

Le bilan de la première année est encourageant : l’association compte 200 membres en une année d’existence. Parmi eux, par exemple, un adhérent a assisté à 47 courses l’an dernier, alors que l’année précédente il en avait vu 2 ! Un résultat sans doute dû à des actions comme le taxi coursayre, la plateforme de co-voiturage mise en place sur le réseau social Facebook. Avec le taxi coursayre des « liens intergénérationnels naissent » Le président de l’association Jeunes Coursayres, Lucien Laurède, souhaite depuis le départ « un accès à la course landaise pour tous et pour les plus jeunes ».

Pour cela, l’association travaille avec des comités des fêtes, des clubs taurins pour proposer des tarifs préférentiels à ses membres. 40 organisateurs partenaires jouent le jeu : ils offrent une entrée à 5€ aux adhérents. Lucien Laurède a une vision optimiste de la course landaise quant à son avenir. 

« La jeunesse aime la course landaise et je suis certain qu’elle la fera vivre ».

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix