Circuits courts en Gascogne

Du lundi au vendredi à 7h56

Affiche de l'évènement
Affiche de l'évènement - Association Le chant de l'herbe

Journée de sensibilisation autour de l’autisme à Mont de Marsan samedi 7 mars

Diffusion du jeudi 5 mars 2020 Durée : 2min

Savoir réagir face à une personne autiste, mieux comprendre ses comportements dans des situations particulières : c’est l’objectif de cette journée.

L’association Le Chant de l’herbe organise une journée pour sensibiliser autour de l’autisme. Elle développe à Mont de Marsan le projet "Ma Maison Bleu" : un lieu qui devrait ouvrir en janvier 2021. Un espace pour accueillir les parents et les aidants d'enfants avec handicap, entre autre l’autisme. Parmi les actions de l’association, la journée de sensibilisation. Ce samedi 7 mars, 2 sessions avec des professionnels sont prévues: la première à 10h, la deuxième à 17h. 

L’objectif est de présenter les particularités des personnes autistes.

La présidente et fondatrice de l’association, Eugénie Larrivière, insiste sur le fait qu’une personne qui fait une crise dans un lieu public, n’est pas forcément une personne mal élevée : elle peut être mal à l’aise à cause du bruit, de la lumière, c’est sa manière de réagir. « On est entouré de personnes qui fonctionnent différemment. »
Au cours de cette journée, l’idée est donc de sensibiliser le plus grands nombre au comportement des personnes autistes, notamment, lors de disparitions, pour savoir comment réagir. Les 2 sessions vont avoir lieu à la maison Joelle Vicens de Mont de Marsan. C’est gratuit, sur inscriptions : lechantdelherbe@yahoo.com.

Mots clés