Toutes les émissions

Landes au coeur

Photo de famille au club de Saint Pierre du Mont
Photo de famille au club de Saint Pierre du Mont - Sporting Club Karaté St Pierre du Mont

Karaté contact ou body karaté, ces nouvelles disciplines au club de Saint-Pierre-du-Mont

Diffusion du vendredi 11 janvier 2019 Durée : 2min

Le club de karaté de Saint-Pierre-du-Mont séduit grâce à ses nouvelles sections de karaté mix et de body karaté

A Saint-Pierre-du-Mont le club de karaté propose à ses adhérents du karaté mix, du body karaté et du karaté contact. De nouvelles formules en apparence plus violentes et plus diversifiées qui séduisent le public.

Le club de Saint-Pierre-du-Mont semble avoir trouvé la bonne formule. En 10 ans, "on est passé de 70 licenciés à 240 aujourd'hui", indique David Testé, le vice-président du club. 

Un succès qui s'explique grâce aux différentes disciplines développées au club. Le body karaté, est un art martial que l'on pratique en musique. "Il séduit de plus en plus de femmes", assure le vice-président. 

"Celui qui cherche la violence dans le karaté peut passer son chemin, ce sport c'est avant tout de la défense, de l'esquive et du respect", raconte David Testé. 

Le karaté mix, s'approche plus du MMA (Arts Martiaux Mixtes) un sport violent interdit en France. Enfin, le karaté contact ressemble à la boxe. "On mélange ces pratiques plus violentes qui attirent de plus en plus, avec le respect et l'art du karaté", explique David Testé.    

Pour le vice-président du club de Saint-Pierre-du-Mont, le karaté doit évoluer et s'adapter à son temps. Ainsi le club de karaté est devenu le deuxième des Landes en nombre d'adhérents. Néanmoins, "nous n'oublions pas les bases du club : la formation des jeunes au karaté", conclue David Testé.