Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

Le Camion Photo
Le Camion Photo - Virginie Lapeyre

L’histoire de Mézos en images : c’est la Fabrique du Dimanche

Diffusion du mercredi 23 octobre 2019 Durée : 3min

Partage et transmission le dimanche 27 octobre avec le Camion Photo et l’association Art Rythme. Une centaine de photos anciennes sont présentées pour évoquer le passé du village landais.

La fabrique du dimanche, c’est une initiative de l’association Art Rythme et du Camion Photo de Mézos. L’origine du Camion Photo remonte à 2016. Virginie Lapeyre, parisienne, artisan photographe, lance son concept. Un lieu d’exposition mobile. A l’intérieur de son véhicule, des photos de Contis présentées sur différents supports, en alu ou en bois, et des cartes postales en bois pour le côté vintage. Virginie partage au travers de ses images son amour pour la station balnéaire landaise. Un concept qui permet d’aller vers les gens. Elle se rend aussi sur le marché de St Julien en Born tous les samedis matin.

Un camion, des photos et l’histoire de Mézos en images

Le dimanche 27 octobre, le Camion Photo de Virginie Lapeyre et l’association Art Rythme organisent « La fabrique du dimanche ». Une centaine de photos anciennes seront présentées au Loft du Camion Photo. Des cartes postales anciennes seront également à voir, des images qui datent du début du XXème siècle, où les rues étaient de la terre. Pour les commenter, des anciens du village seront sur place. L’occasion d’échanger avec eux sur l’histoire. Cela se passe dimanche entre 15h et 18h, rue des tilleuls à Mézos dans le Loft du Camion Photo.