Toutes les émissions

Landes au coeur

L'usine EGGER de Rion-des-Landes
L'usine EGGER de Rion-des-Landes

L'usine EGGER à Rion-des-Landes ouvre ses portes

Diffusion du mercredi 15 mai 2019 Durée : 3min

L'usine de panneaux de bois ouvre ses portes le dimanche 19 mai au grand public

Le dimanche 19 mai, l'usine ouvre ses portes à tout le monde pour connaître les "secrets" de fabrication et d'approcher de plus près le système de production. 

L'usine EGGER à Rion-des-Landes n'est pas inconnu dans les Landes. En effet, l'usine est installée depuis 1994 sur le territoire landais et fournit des produits dérivés du bois. Et quoi de mieux que de s'installer à proximité du plus grand foyer forestier d'Europe occidentale. 

Le groupe EGGER est un des leader mondiaux dans la transformation du bois et l'usine de Rion-des-Landes est très active en France, en Espagne et au Portugal. 

Elle se veut également respectueuse de son matériau et de l'environnement. Et pour cela, elle récupère le bois jugé "inexploitable" et le transforme en énergie pour alimenter son usine. 

C'est donc dans cette démarche de transparence que l'usine organise des portes ouvertes ce dimanche 19 mai. Vous allez donc pouvoir découvrir les rouages de l'usine EGGER. 

Au menu: visite guidée de l'usine, découverte des machines de production, rencontre avec le personnel, et encore pleins d'activités sur le site de l'usine de Rion-des-Landes. 

Alors, si vous êtes curieux de savoir comment fonctionne l'usine, vous pouvez remplir le formulaire pour participer aux portes ouvertes en cliquant sur le lien ci-dessous: 

www.eggerportesouvertes2019.fr

Mathilde Goussebaire