Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

Affiche de la Nuit du Toro 2019
Affiche de la Nuit du Toro 2019 - Club Taurin Boletero

La Nuit du Toro à Dax : les acteurs de la course landaise face à 10 toros de combats

Diffusion du mardi 3 septembre 2019 Durée : 2min

Le Club Taurin Boletero organise sa 8ème nuit du Toro ce vendredi 6 septembre dans les arènes de Dax. Sur la piste, écarteurs et sauteurs affrontent des taureaux. Un spectacle taurin qui fait le plein chaque année.

Peut-être la dernière édition de la Nuit du Toro cette année : en raison des changements de statut fiscal pour les écarteurs et sauteurs de course landaise. L’organisateur, Nicolas Vergonzeanne, pour le Club Taurin Boletero, annonce la couleur : « Si c’est la dernière, il faut que ce soit exceptionnel ! »

Depuis la création de cet événement, en 2006, les arènes font le plein : 7 éditions à guichets fermés. « Personne ne croyait à ce projet au départ. ». Aujourd’hui, la Nuit du Toro permet aux écarteurs et sauteurs « d’aller au-delà de ce qu’ils font habituellement. » Le courage, c’est ce qui caractérise les acteurs qui seront présents sur la piste des arènes. 

Les acteurs ont dit : on veut faire quelque chose d’exceptionnel qui ne s’est jamais fait 

Le spectacle s’adresse à tout le monde, explique Nicolas Vergonzeanne : aux spécialistes comme aux novices, c’est en plus « intergénérationnel ». Un spectacle varié, avec comme final un feu d’artifice.