Toutes les émissions

Landes au coeur

Landes au cœur
Landes au cœur

L'association Hope Team East lutte contre le cancer grâce au sport

Diffusion du mardi 14 mai 2019 Durée : 3min

L'association Hope Team East lutte contre le cancer par l'accompagnement sportif et la réalisation d'un projet sportif.

Alexandra Amand et Stéphanie Barneix, multiple championne du monde en sauvetage côtier et a également l'une des trois seules personnes qui a traversé l'Atlantique sur un paddle, ont créés leur association en 2015.

L'objectif de cette association est d'accompagner les personnes actuellement en cours ou en post traitement d'un cancer dans une activité sportive, pour qu'ils reprennent confiance en eux ou bien se dépenser tout simplement, pour mieux vivre cette situation.

Pour cela, les sportifs de cette association doivent accomplir un challenge afin qu'ils puissent surmonter cette épreuve.

Au delà des personnes atteintes d'un cancer, l'association accueille également des personnes désirant se remettre au sport. Elle est ouverte et reçoit à bras ouverts quiconque qui serait motivé. 

L'association Hope Team East a d'ailleurs été lauréat landais des Lauriers de la Fondation de France il y a quelques semaines et pourront débloquer des fonds afin d'aider à financer leurs différents projets à venir. 

Grâce à ce prix et tous les effets bénéfiques accompagnant ce Laurier, les deux femmes ont créés un atelier de prévention à la maladie du cancer, que ce soit en hôpitaux, en écoles ou encore dans les entreprises. 

Si vous souhaitez vous engager en tant que bénévole ou vous inscrire auprès de l'association, vous avez dorénavant LA bonne adresse dans les Landes. Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site internet: https://www\.hopeteameast\.com/ ou sur leur page Facebook: HOPE Team EAST association.

Mathilde Goussebaire