- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Société
- Le Bistrot Chez Soso à Uchacq et Parentis : de la simplicité côté cuisine
Le Bistrot Chez Soso à Uchacq et Parentis : de la simplicité côté cuisine
Soso, Soizic pour son prénom, reprend une entreprise : le restaurant du village tenu pendant des années par Didier Garbage. Une reprise qui s’accompagne de changements.
A l’intérieur du restaurant, tout a été refait : les peintures, le bar, le mobilier. Les nouveaux propriétaires ont même cassé une cloison pour agrandir l’espace. La béarnaise travaille depuis 16 ans dans la restauration. Elle a choisi de s’installer à Uchacq et Parentis parce que c’est une route passante, idéale pour un bistrot selon elle.
Cuisine du terroir et nouveautés
Le Bistrot de Soso
reprend la suite de Didier Garbage. La nouvelle patronne reste sur des plats du terroir, mais avec une touche personnelle, et toujours dans la simplicité. Pour les spécialités, le bistrot s’appuie sur des produits locaux : truite ou encore fromage de chèvre des Landes. Pour marquer son arrivée, des nouveautés : le dépôt de pain et gamme de produits du terroir. « Ça permet d’avoir des personnes au niveau du bar, cela crée une convivialité. »
Depuis l’ouverture, Soso propose des retransmissions de la coupe du monde de rugby. L’initiative, qui séduit les clients, lui permet de se faire connaitre et de fidéliser.