Replay du mercredi 30 janvier 2019

Le championnat du monde de lancer d’avions en papier en extérieur est organisé pour la 2ème année à Gastes

Avec une simple feuille A4, vous pouvez devenir champion du monde !

Affiche du Championnat du monde de lancer d'avion en papier
Affiche du Championnat du monde de lancer d'avion en papier - La Patrouille de Gastes

La Patrouille de Gastes organise le 21 juillet le 2ème championnat du monde de lancer d’avions en papier, en extérieur. L’an dernier, la première édition avait rassemblé 90 candidats. Le meilleur a réussi à envoyer son avion à 24 m. C’est loin du record, un peu plus de 69 m, mais à Gastes, la compétition se déroule dehors, avec l’été dernier le vent qui soufflait de face.  Mais l’ambiance était bonne.

On a eu 90 candidats qui sont venus avec des équipes de supporters, avec des pom-pom girls, c’était fabuleux. - Francis Pascutto, président de l’association.

Pour participer, une simple feuille A4 suffit. Ensuite, il faut être suffisamment habile et entraîné.
Cette année, les organisateurs ont créé une nouvelle association : « La Patrouille de Gastes est née pour défendre, promouvoir et organiser le championnat du monde ». L’association se consacre désormais uniquement à cet événement.  

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: