Toutes les émissions

Landes au coeur

Photo de Villeneuve de Marsan prise par le club photo
Photo de Villeneuve de Marsan prise par le club photo - François Mousset

Le club photo de Villeneuve de Marsan : pour partager, apprendre et progresser

Diffusion du jeudi 31 janvier 2019 Durée : 3min

La photo a encore de beaux jours devant elle. Pour accompagner les amateurs d’images dans leurs techniques, les clubs s’adaptent.

Avec les réseaux sociaux, les photos sont de plus en plus partagées. Photos prises essentiellement avec les smartphones : alors, à quoi servent aujourd’hui les clubs photo ?

De nos jours, comme autrefois, on a encore besoin de clubs photo » - François Mousset, président du Club Photo de Villeneuve de Marsan

Le club de Villeneuve de Marsan accueille tous les amateurs photos, tant des fans du numérique que de l’argentique. Il propose des cours théoriques sur « l’ouverture, la vitesse, la focale, le traitement de l’image. » Au-delà de la technique, rencontrer de cette manière d’autres passionnés, cela permet de  « partager, progresser, apprendre ».

Alors, comment progresser pour réussir une belle photo ? 

A Villeneuve, il y a quelque chose à laquelle je tiens, c’est la projection : chacun vient avec sa clé USB, amène un maximum de 10 images, et chacun passe pour une description, et après la discussion est ouverte. 

Mais comment les photographes aujourd’hui se positionnent sur les réseaux sociaux ? 

Les réseaux sociaux, c’est quelque chose, mais l’exposition, c’est un cran au-dessus. » - François Mousset

Et pour séduire, convaincre encore plus les photographes amateurs, le club dispose d’un studio : c’est l’un des rares dans les Landes à en posséder un.